Week-end

Les week-end  sont structurés par deux cérémonies, le vendredi et samedi soir,  et une hutte à suddation le samedi après-midi.

Le dimanche matin est consacré au tour de Parole ... et au petit déjeuner. Et au rangement !

 

Durant ces week-ends de travail nous proposons différents outils de nettoyage, introspection, et développement personnel.

La combinaison entre la hutte à sudation et les cercles de Tabac prend aussi bien en compte l’aspect corporel que l’aspect psychique de chacun pour travailler en profondeur.   

Afin d'optimiser ces deux outils thérapeutiques majeurs,  les massages, la respiration holotropique, les purges ou les bains de plantes s'introduisent  selon les besoins de chaque participant.

Nous les proposons lors des travaux plus longs de quatre ou cinq jours et évidemment pendant les diètes d'été de 11 ou 8 jours.

Mais ils  peuvent surgir pendant ces week end selon les besoins et le cercle.Et quand le temps nous le permet.

 

Les week-ends permettent de pouvoir entreprendre un travail sur soi complet et fonctionnel.

Il s'inscrit dans un processus de soin ou d'évolution personnelle, dans le temps;

avec l'objectif de dissoudre, résoudre et désamorcer les shémas , les blocages, les peurs etc, dans la perspective d'une évolution et d'un dèploiement des réalisations et des potentialités de chacun.

 

Actuellement les travaux  autour du developpement personnel et des activités chamaniques se multiplient, les propostitions nombreuses correspondent à une demande réelle, mais bien différente pour chacun.

 

Si les outils sont les mêmes pour tous, l'approche est particulière à chacun. 
Le corps a son langage et chaque corps sa propre langue, nous travaillons à ce que chacun redécouvre son dialogue. 

 

Chacun a besoin de  se nettoyer et se purifier pour que le corps et les émotions soient réajustés à son propre rythme et sa propre histoire. Le rituel des huttes à sudation est pratiqué sur tous les continents et depuis toujours, comme rituel de passage, de prière, de purification, plus simplement  aujourd'hui, de communion avec les éléments de la nature et son propre corps. Cette étape essentielle ouvre un champ d'action puissant sur les blocages émotionnels, changer de point de vue est important et possible quand le corps et l'esprit sont de nouveau en connexion.

Ces expériences fortes  permettent une approche rapide du coeur des problématiques, recentrent chacun sur sa compréhension et appréhension de lui-même. Dans ce cadre, nous proposons un temps de parole et d'échanges après les travaux pour poser et ajuster l'expérience. Nous ne privilégions pas les explications ou interprétations des différentes réactions , mais plutôt les ouvertures et les éclaircissements sur la problématique personnelle à chacun.

 

 

Les pratiques que nous proposons ne se substituent en aucuns cas à un traitement médical en cours ou necéssaire, ni ne remplace un diagnostic médical.